UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Il y a quelques semaines, nous apprenions que les autorités américaines de régulation de la concurrence avaient commencé à enquêter sur Apple, en particulier pour les nouvelles clauses de leur SDK, qui visaient clairement à freiner la régie publicitaire AdMob sur iPhone, au profit d'iAd, la plateforme d'Apple. Emboîtant le pas à leurs confrères américains, les régulateurs européens ont également ouvert une enquête.

L'enquête européenne est menée par la néerlandaise Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la société numérique. Celle-ci s'était déjà illustrée en étant à l'origine d'une enquête qui avait mené Microsoft à une condamnation d'1.4 milliards de dollars en raison du manque d'ouverture de leurs logiciels. Elle reproche à Apple de ne pas respecter les règles d'interopérabilité qui s'appliquent aux systèmes numériques en Europe.

En cas de condamnation, Apple pourrait ainsi être forcée à accepter le support de Flash, le développement d'applications iPhone dans un environnement autre qu'Xcode, voir même à permettre la distribution d'applications en dehors du circuit de l'App Store. Une véritable révolution dans le monde de l'iPhone ! D'autres constructeurs de smartphones pourraient également être concernés par des enquêtes similaires, la commissaire ayant affirmé ne pas viser Apple en particulier.

Posté par Matt le 06/07/2010 à 22h36
Aucun commentaire
Sources : Rethink Wireless via Macbidouille

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1193