UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Orange

Introduite il y a quelques années avec un débit de 3.6 Mbit/s, la 3G+ a depuis beaucoup évolué. Avec les dernières évolutions, le HSPA+ permet d'atteindre un débit de 42 Mbit/s sur deux porteuses. Une technologie qu'Orange a commencé à déployer sur son réseau, emboîtant le pas à SFR et Bouygues Telecom.

Activé depuis le 24 novembre dans neuf grandes agglomérations françaises (Grenoble, Île de France, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon), cette technologie couvrirait déjà 50% de la population selon Orange, qui vise 60% dans six mois (en ajoutant à la liste Bordeaux, Strasbourg et Toulouse), puis l'ensemble du territoire (hum...) début 2013.

Dans un premier temps, ces débits sont réservés aux forfait les plus haut de gamme de l'opérateur, qui proposera aussi de nouveaux terminaux compatibles avec ces débits, notamment la clé Huawei E372, déjà disponible chez SFR. Du côté des smartphones, il faudra encore patienter, l'iPhone 4S d'Apple ne dépasse pas les 14.4 Mbit/s, tandis que le Samsung Galaxy Nexus plafonne à 21 Mbit/s

Il sera intéressant de voir si les futurs abonnés Free Mobile auront aussi droit à ces débits lorsqu'il seront en roaming sur le réseau d'Orange, ou s'il ne pourront en profiter que sur le réseau Free Mobile, qui devrait probablement supporter lui aussi le HSPA+.

Posté par Matt le 30/11/2011 à 10h51
Aucun commentaire
Source : Business Mobile

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2063