Alors que plus de vingt procès sont en cours à travers le monde entre Apple et Samsung, une juge californienne vient de rendre une décision préliminaire intéressante, dans une affaire où Apple réclamait le blocage des ventes de trois smartphones Samsung et de la Galaxy Tab.
Pour appuyer sa demande, Apple accusait Samsung d'avoir violé différents brevets et d'avoir copié le design de l'iPhone. Dans sa décision, la juge californienne se range du côté d'Apple : elle considère que les brevets d'Apple sont à priori valides, et que les produits Samsung incriminés les violent effectivement. Mais, et c'est là que la décision devient intéressante, elle estime aussi que ses violations ne sont pas suffisantes pour justifier une interdiction des ventes de ces produits en attendant le terme du procès sur le fond du dossier, qui se tiendra l'année prochaine.
En clair, cela signifie que la juge considère que laisser les produits Samsung en vente n'engendre pas pour Apple un préjudice insupportable, et que si Apple venait à gagner le procès, ce préjudice pourrait être compensé financièrement par Samsung. Tout en donnant raison à Apple, la juge affaibli donc un peu la position de la firme à la pomme, en réduisant la valeur de ses brevets et du design de ses produits.
Rappelons également qu'en Australie, la cour qui avait interdit la vente de la Galaxy Tab s'apprête à lever l'interdiction, estimant après un nouvel examen que le brevet revendiqué par Apple n'était pas violé par Samsung.
Posté par Matt le 06/12/2011 à 14h30
4 commentaires
Source : Le Journal du Geek
Actualités relatives
10/11/2011 - Nouveaux revers judiciaires pour Apple
22/08/2011 - Apple contre Samsung : toute la gamme Galaxy concernée
02/08/2011 - Vers une guerre des brevets autour de WebM ?
07/10/2010 - Ça sue dans la téléphonie mobile
24/01/2012 - Apple revendique la paternité de... la photo numérique !
17/01/2012 - Guerre des brevets : encore des points pour Motorola
12/01/2012 - La guerre des brevets risque de ne pas se calmer...
06/12/2011 - Carrier IQ : les régulateurs enquêtent, les américains portent plainte
Rétroliens
URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2080