UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Google a présenté en fin de semaine dernière ses résultats du troisième trimestre. Comme Apple ou HTC, l'américain enchaîne les trimestres records, même si sa croissance n'est pas aussi forte que celle des deux constructeurs de smartphones.

Résultats financiers Google

Ainsi, sur ce trimestre, Google a réalisé un chiffre d'affaires de 9.72 milliards de dollars, en hausse de 33% sur un an et 8% sur un trimestre, pour un bénéfice net de 2.73 milliards de dollars, en hausse de 26%. Ce chiffre d'affaire est réalisé à 96% par la publicité en ligne, et 72% des revenus publicitaires viennent des sites appartenant à Google, contre 28% au réseau d'affiliés (via des programmes tels que AdSense). Le groupe dispose de 42 milliards de dollars de liquidités, ce qui permettra par exemple d'absorber sans difficulté le rachat de Motorola Mobility s'il est validé par les autorités.

Larry Page a également fait le point sur Google+, le réseau social lancé par Google cet été. Alors que certaines sources indiquent une chute de sa fréquentation, Larry Page a souligné les bons résultats du service. Il compte désormais plus de 40 millions d'utilisateurs, qui ont partagé 3.4 milliards de photos en trois mois. Plus de 100 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées depuis le lancement, et d'autres arriveront encore.

Sans surprise, Chrome et Android connaissent aussi un succès grandissant. Le second pourrait d'ailleurs prochainement rattraper le second en nombre d'utilisateurs, puisque Chrome dispose actuellement d'une base de 200 millions d'utilisateurs, contre 190 millions pour Android. La plateforme mobile a rapporté ce trimestre 2.5 milliards de dollars, en hausse de 150% sur un an.

Posté par Matt le 17/10/2011 à 09h12
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1982