Depuis le lancement de Google+ cet été, le réseau social est devenu le cœur de la stratégie de Google, via une intégration poussée avec bon nombre d'autres services du géant et une évolution rapide pour coller au mieux aux attentes des utilisateurs. Google vient d'ailleurs d'annoncer trois nouvelles évolutions importantes ainsi que l'intégration dans Google Apps.
La première, baptisée "What's hot" en VO et "Plus d'actus" par chez nous vise à mettre en avant les posts Google+ les plus populaires, d'après le nombre de fois qu'ils sont partagé. Ils seront visibles directement dans le flux principale, ou via un flux dédié, et ce même s'ils ne proviennent pas d'auteurs faisant partie de vos cercles et s'ils n'ont été partagés par aucun des membres de vos cercles. Comme d'habitude, Google a publié une vidéo pour expliquer cette nouvelle fonction :
La seconde nouveauté, Écho (Ripples en VO) fera sans doute le bonheur des spécialistes du marketing viral : elle permet de suivre de façon graphique la "vie" d'un post sur le réseau, en visualisant la façon dont il est partagé, re-partagé, etc... Une option permettra également de suivre l'évolution dans le temps, ce qui permettra d'évaluer la façon dont se propage l'information, en repérant les moments où la propagation accélère ou ralentit. L'outil proposera aussi des statistiques sur les personnes ayant contribué à la diffusion de l'information : nombre de partage par personne, statistiques sur la longueur des "chaînes" ainsi crées, langues des partageurs...
Enfin, le "Kite de création" (Creation Kit) vise les habitués du partage de photo, en leur offrant divers outils permettant de retoucher leurs œuvres directement depuis Google+. Bien entendu, il s'agit de retouches assez basiques, mais qui seront suffisantes pour bon nombre d'usages : recadrage et redimensionnement, correction de l'exposition, des couleurs, ajout d'effets divers (noir et blanc, daguerréotype, Lomo, Polaroid, HDR, années 60...) et l'ajout de texte sur les photos. Des fonctions qui ne seront pas sans rappeler celles ajoutées à l'application Appareil Photo d'Android 4.0.
Ces fonctions sont d'ores et déjà actives sur certains comptes Google+, mais la bascule étant progressive, il faudra parfois patienter un peu avant de pouvoir en profiter.
Posté par Matt le 31/10/2011 à 12h06
Aucun commentaire
Source : PCInpact
Actualités relatives
08/11/2011 - Google+ s'ouvre aux entreprises
17/10/2011 - Google toujours en pleine forme
09/08/2011 - Google+ : les vannes des invitations ouvertes à plein débit
18/07/2011 - Google+ : déjà plus de 10 millions d'utilisateurs
29/06/2011 - Google+ : une vraie réponse à Facebook ?
12/12/2011 - Google+ se met à la reconnaissance faciale et débarque dans Picasa
05/12/2011 - Google pourrait devenir livreur
01/12/2011 - Facebook en prend pour 20 ans de surveillance
Rétroliens
URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2001