UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

Au début de l'été, nVidia révélait avoir provisionné près de 200 millions de dollars pour couvrir la prise en charge de problèmes de fiabilité concernant ses puces mobiles, et en particulier les 8600M GT. Cette annonce avait eu un fort effet négatif sur le cours de l'action nVidia, mais aussi sur son image.

Neuf mois plus tard, il s'avère que finalement l'affaire avait peut-être été un tant soit peu exagérée. En effet, nVidia n'a pour l'instant même pas consommé le quart de la somme provisionnée, en partie grâce à des solutions logicielles préventives, consistant entre autres à faire accélérer les ventilateurs un peu plus tôt dans les machines concernées.

En ces temps difficiles (voir notre actualité "-42.7% pour les cartes graphiques"), c'est donc plutôt une bonne nouvelle pour nVidia, les 150 millions ainsi économisés pouvant être salvateur, tandis que les retours finalement moins nombreux que prévus ont évité à nVidia de se brouiller avec les constructeurs d'ordinateurs portables, qui continuent à faire confiance aux puces de la firme au caméléon.

Posté par Matt le 17/03/2009 à 11h20
Aucun commentaire
Source : TT-Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/449