Annoncé par Intel et Samsung en septembre dernier, Tizen est en quelque sorte le fils spirituel de MeeGo : un système d'exploitation mobile basé sur Linux et développé principalement par Intel pour proposer une solution complète (matériel et OS) aux constructeurs de téléphones.
Sammobile.com a publié ce qui serait les premières captures d'écran de ce nouveau système, qui semble déjà plutôt bien avancé, et dont l'interface ne devrait pas dérouter les utilisateurs de smartphones habitués à iOS et Android, Intel ayant misé sur le conservatisme plutôt que d'essayer de réinventer les interfaces.
Le premier smartphone sous Tizen sera probablement le Samsung i9500, que le constructeur devrait présenter en février à Barcelone lors du Mobile World Congress. À terme, Tizen devrait également équiper des tablettes, des TV connectées et des ordinateurs embarqués.
Posté par Matt le 11/01/2012 à 09h00
Aucun commentaire
Source : Clubic
Trois ans après avoir abandonné sa série Flight Simulator et fermé le studio de développement, Microsoft va revenir sur le marché des simulateurs de vols avec Microsoft Flight. Un nouveau jeu qui va permettre à l'éditeur d'expérimenter le modèle "freemium".
La version de base du jeu sera en effet proposée gratuitement, et permettra de profiter de l'espace aérien de la principale île d’Hawaï, aux commandes de divers appareils, soit en vol libre, soit en mode mission. L'utilisation du jeu avec un compte Games for Windows Live permettra ensuite de télécharger des contenus additionnels gratuits, mais aussi des contenus payants.
Le jeu sera disponible au printemps, mais les plus pressés peuvent tenter d'obtenir un accès à la beta fermée via Microsoft Connect.
Posté par Matt le 06/01/2012 à 12h59
Aucun commentaire
Source : Branchez-vous
Lancé il y a quelques semaines pour constituer le milieu de gamme des liseuses Amazon, le Kindle Touch est théoriquement, comme ses prédécesseurs, exclusivement dédié à la lecture de contenus. Mais face aux bidouilleurs, la théorie ne tient souvent pas bien longtemps...
Yifan Lu a en effet réussi à obtenir un accès administrateur sur tout le système de son Kindle Touch (système basé sur Linux) en exploitant l'architecture de l'interface graphique en HTML et JavaScript pour injecter du code à partir d'un simple fichier MP3 : il lui a suffit d'insérer du code HTML et JavaScript dans les tags ID3 de ce fichier pour que le moteur de rendu de l'interface graphique exécute ce code lors du chargement du fichier dans le lecteur multimédia. Simple et efficace.
Comme démonstration de son "œuvre", il propose un nouvel écran de veille, mais aussi un package permettant de se connecter au système du Kindle Touch via SSH. Il espère ainsi permettre à des développeurs tiers de réaliser de nouvelles applications pour le Kindle Touch. L'ensemble est disponible sur le blog d'Yifan Lu.
Posté par Matt le 13/12/2011 à 12h50
Aucun commentaire
Source : Numerama
Proposée dans Picasa depuis quelques années, la fonction de reconnaissance faciale de Google fait sans surprise son arrivée dans Google+, sous le nom de Find My Face. Picasa a également été mis à jour au passage pour y intégrer Google+ et prendre en compte cette fonction.
Grâce à Find My Face, Google+ vous pourra reconnaitre les visages présents sur les photos que vous partagez, et vous suggérera automatiquement de les tager avec les noms des personnes reconnues. Pour éviter le tollé qu'avait provoqué Facebook en introduisant une telle fonction il y a quelques mois, cette fonction ne sera pas activée par défaut, et seuls les membres de Google+ ayant activé la fonction pourront être taggés automatiquement. Bien entendu, les personnes taguées seront notifiées, et auront la possibilité d'accepter ou de rejeter le tag.
Du côté de l'application Picasa, qui passe en version 3.9, Google+ fait son arrivée, et il est désormais possible de partager directement une photo sur Google+ à partir de Picasa. En cas de partage d'une photo dans laquelle des personnes sont identifiées, elle devra être partagée avec ces personnes (qui pourront alors accepter ou rejeter le tag) ou les tags seront supprimés.
Cette nouvelle version de Picasa apporte aussi de nouvelles fonctions de retouche photo, et notamment des effets tirés du kit de création de Google+.
Posté par Matt le 12/12/2011 à 12h30
Aucun commentaire
Sources : Génération NT et PCInpact
HP vient de décider du sort qu'il réserve à son système d'exploitation webOS, après avoir abandonné la production de tous les appareils l'exploitant et bradé les stocks restants à des prix défiant toute concurrence. Et les nouvelles sur l'avenir du système sont plutôt bonne.
En effet, alors que certaines rumeurs évoquaient l'utilisation exclusive de ce système dans les imprimantes du constructeurs, ce qui aurait tout de même largement sous-exploité ses possibilités, HP a finalement décidé de rendre son système open source, ce qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons, à commencer par un retour sur le marché des tablettes et des smartphones.
HP n'a pas précisé quelle licence sera utilisée, mais a d'ores et déjà indiqué qu'il continuera à contribuer au projet et à le financer et qu'il souhaite mettre en place une gouvernance transparente et laissant participer les autres contributeurs, pour limiter les risques de forks.
Si HP parvient à séduire quelques autres contributeurs importants, webOS pourrait bien devenir une nouvelle alternative à Android.
Posté par Matt le 12/12/2011 à 11h10
Aucun commentaire
Source : Mac4Ever
Les firmwares pour la Freebox Révolution continuent de se succéder à un rythme rapide. Le boîtier Player de la Freebox Révolution est désormais en 1.1.4, avec quelques corrections et nouveautés pour l'occasion.
Nouvelles fonctionnalités
- Application Facebook
Corrections
Télévision
- Touches numériques de la télécommande non utilisables dans les champs de saisie lorsque l’appui long pour le zapping est activé
Lecteur multimédia
- Fichiers non listés lorsque leur nom contient des caractères spéciaux
- Freezes lors de la lecture depuis un disque dur connecté sur le Player
- Impossible d’envoyer un message contenant un point d’exclamation
Lecteur Blu-Ray
- Problème de lecture de certains disques Blu-Ray en 3D
Posté par Matt le 07/12/2011 à 10h27
Aucun commentaire
Source : L'actualité de la Freebox
L'affaire fait de plus en plus de bruit sur Internet : les usages des utilisateurs américains de smartphones sont tracés Carrier iQ par un logiciel espion installé sur la plupart des smartphones par certains opérateurs américains.
Repérés dans un premier temps sur des appareils sous Android, le logiciel, quasiment impossible à désinstaller, permet de tracer énormément de choses : niveau de réception réseau, déplacements, messages, historique des appels, saisies au clavier... Le but officiel de la présence du logiciel est de permettre un meilleur diagnostic des dysfonctionnements, et de détecter les points faibles du réseau pour l'améliorer.
Il a ensuite été rapidement identifié sur des appareils exploitant d'autres systèmes qu'Android : les Blackberry et les smartphones Nokia sous Symbian. Seul Apple semblait être épargné, le constructeur étant d'ailleurs connu pour ne laisser quasiment aucune souplesse aux opérateurs pour la personnalisation des terminaux, contrairement à la plupart des autres constructeurs. Mais en creusant un peu, le hacker Chpwn, bien connu de la scène du jailbreak iPhone, a fini par trouver des traces de la présence de l'espion sur les terminaux à la pomme exploitant iOS 3 et supérieur... L'écrasante majorité des smartphones utilisés aux États-Unis est donc concernée par ce logiciel espion.
Les utilisateurs européens seraient par contre à priori épargnés. En effet, aux États-Unis, vu la taille du marché, les opérateurs ont beaucoup de poids et parviennent à imposer Carrier iQ aux constructeurs de smartphones, en refusant quasiment de vendre des appareils qui n'en sont pas dotés. En Europe, le marché global est du même ordre d'importance qu'aux États-Unis, mais est fragmenté entre des dizaines d'opérateurs dans de nombreux pays, ce qui limite le poids de chaque opérateur. Les personnalisations opérateur sur les smartphones sont donc beaucoup plus minimalistes et n’incluraient pas ce genre de logiciel espion.
Posté par Matt le 02/12/2011 à 12h59
1 commentaire
Source : BusinessMobile
Les magazines et les sites Internet regorgent aujourd'hui de photos retouchées, pour gonfler une poitrine, effacer des rides, aplatir un ventre ou pire, créer une mise en scène et la faire passer pour la réalité. Grâce à deux chercheurs, ces supercheries pourront bientôt être mises en évidence.
Grâce à l'aide de 350 bénévoles, qui ont jugé du niveau de retouche d'un panel de 450 couples de photos (originale et retouchée), Hany Farid et Eric Kee, du Dartmouth College de Hanovre (celui du New Hampshire, pas celui d'Allemagne) ont mis au point un logiciel d'analyse d'images intelligent qui a appris à déterminer grâce à huit critères si une photo a été retouchée ou non. Il permet également de mettre en évidences les zones de l'image qui ont été modifiées.
Le logiciel atteint une efficacité de 80% sur les photos de personnes et devrait prochainement être adapté à d'autres types de photos.
Si les chercheurs décident de le publier, ce logiciel pourrait bien provoquer quelques surprises, et ils risquent de ne pas se faire que des amis...
Posté par Matt le 01/12/2011 à 12h20
3 commentaires
Source : Numerama
Outre les tablettes et les smartphones, Canonical chercherait à décliner sa distribution Linux Ubuntu sur les télévisions connectées, à partir de la version 14.04 LTS qui sortira dans un peu plus de deux ans.
Mark Shuttleworth, fondateur de la société, a en effet publié sur son blog les premières ébauches de design d'"Ubuntu TV". L'interface graphique sera, sans surprise, dérivée de l'interface Unity proposée par Ubuntu depuis un peu plus d'un an. Elle sera notamment adaptée pour faciliter son pilotage à partir d'une télécommande.
La distribution sera bien sûr orientée vers le multimédia, et gérera donc nativement de nombreux supports, y compris les Blu-ray. Elle devrait aussi permettre d'accéder au service Ubuntu One, voir à des boutiques de contenus, telles qu'Amazon ou Netflix et à des réseaux sociaux.
Espérons toutefois que cette diversification d'Ubuntu ne se fera pas au détriment de la version Desktop...
Posté par Matt le 30/11/2011 à 08h13
Aucun commentaire
Source : Génération NT
Bien aidé par la machine marketing de Google, Chrome connait une croissance continue et rapide de sa part de marché depuis son lancement. Il vient de passer une étape symbolique, en dépassant la part de marché de Firefox au niveau mondial.
En effet, pendant que le panda roux perdait petit à petit du terrain, passant de 31 à 25% du marché, Chrome est passé de 13 à 26%, ce qui lui permet d'occuper désormais la seconde place, derrière Internet Explorer, toujours largement en tête (40%), même s'il a lui aussi beaucoup perdu depuis un an (il était alors à 48% du marché). Safari conserve sa quatrième place, avec environ 6% du marché (4.4% il y a un an), tandis qu'Opera stagne toujours en cinquième position, avec une part de marché qui ne décolle pas des 2%. À ce train là, Chrome pourrait devenir le navigateur le plus utilisé dès l'année prochaine. Il y a toutefois fort à parier que la croissance de son utilisation finira par ralentir, ce qui pourrait accorder un petit sursis à Internet Explorer.
Sur le marché français, la situation est moins favorable à Chrome. Sil était aussi à 13% environ il y a un an, il n'a gagné que 9 points. Pas assez pour passer devant Firefox (34% contre 37% il y a un an), qui devient le navigateur le plus utilisé, avec une toute petite longueur d'avance sur Internet Explorer (33.6% contre 42% il y a un an). Safari atteint pour sa part les 9% (6% il y a un an), tandis qu'Opera doit se contenter des miettes, avec à peine 1% du marché français.