UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Samsung

Comme promis, Samsung et Google ont présenté hier le nouveau smartphone Android de référence, qui s'appellera finalement Galaxy Nexus, marquant ainsi bien son appartenance à la famille Samsung, et non pas Nexus Prime, comme l'annonçaient la plupart des rumeurs.

Google Galaxy Nexus

Conformément aux rumeurs, il sera bien doté d'un écran Super AMOLED très légèrement incurvé de 4.65" 1280x720, soit une résolution de 316 dpi, du niveau de ce que propose Apple sur l'iPhone 4S (326 dpi). La grande taille de l'écran et sa haute résolution devraient le rendre particulièrement agréable pour la lecture de pages web et de livres électroniques. Le Galaxy Nexus sera animé par un SoC à base d'ARM Cortex A9 double cœur à 1.2 GHz, l'OMAP 4460 de Texas Instruments, épaulé par 1 Go de RAM. Il est doté de deux capteurs photo et vidéo. Au dos, un capteur de 5 MP avec flash LED et enregistrement vidéo 1080p, en façade un capteur 1.3 MP avec enregistrement vidéo 720p. Le stockage sera confié à 16 ou 32 Go de mémoire interne, peut-être extensible via un slot micro-SDHC (les sources divergent sur ce point, et les caractéristiques ne sont pas encore publiées sur le site de Google).

La connectivité sans-fil sera assuré par le Bluetooth 3.0 (bien que le Bluetooth 4.0 soit déjà disponible), le Wi-Fi b/g/n et un modem HSPA+ (21 Mbit/s). Une version LTE sera également proposée dans certaines zones géographiques. Le Galaxy Nexus embarquera également tout un tas de capteurs en tous genres : A-GPS, accéléromètres, gyroscope, boussole, NFC, et même... baromètre (ce qui semble être une première sur un smartphone). Le tout sera alimenté par une batterie de 1750 mAh. Pour pouvoir contenir tout ça, l'engin sera plutôt du genre gros gabarit, avec environ 136x68x9mm et 135g sur la balance.

Il sera bien entendu livré sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, dès le mois prochain en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le prix n'a pas été communiqué, mais on peut s'attendre à un tarif de l'ordre de 500 à 600€ nu.

Notons également qu'en marge de la présentation, Shin Jong-Kyan, directeur de la division mobiles de Samsung, a indiqué que le Galaxy Nexus a été conçu en prenant soin de contourner les brevets d'Apple, ce qui devrait éviter que sa commercialisation soit bloquée par des actions en justice de la marque à la pomme...

En attendant la commercialisation, vous pouvez trouver un aperçu de ses fonctionnalités sur la page dédiée au Galaxy Nexus chez Google et vous inscrire pour être tenu au courant de la disponibilité.

Posté par Matt le 20/10/2011 à 11h21
Aucun commentaire
Source : Übergizmo

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1987