UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

République Française

Introduit il y a une quinzaine d'années, le format actuel de la Carte Nationale d'Identité ne donne plus satisfaction en terme de sécurité, ce qui donne lieu à de nombreuses fraudes et usurpations d'identité. Le gouvernement travail donc à un nouveau format, plus sécurisé.

Celui-ci devrait faire la part belle à l'électronique. Le gouvernement projette en effet d'incorporer dans la future carte d'identité une puce qui stockera différentes informations sur l'identité du titulaire de la carte : nom, prénom et date de naissance bien sûr, mais aussi photo numérisée et informations biométriques, comme les empreintes digitales, la taille, la couleurs des yeux et des cheveux, etc.... Si cette puce est correctement sécurisée, il sera donc très difficile de falsifier les cartes à ce format.

Plus intéressant pour les internautes, la carte pourrait, en option, contenir une signature numérique. Celle-ci permettrait par exemple de s'identifier de façon sécurisée sur un site Internet pour effectuer des achats, consulter ses comptes, ou encore échanger des courriers sécurisé. Ceci nécessiterait bien entendu de disposer d'un lecteur de cartes à puces sur l'ordinateur, mais ce genre d'appareil est d'ores et déjà disponible à très bas prix (la société de transport en communs de Grenoble en propose par exemple à ses usagers pour à peine 3€).

Posté par Matt le 18/04/2011 à 12h50
Aucun commentaire
Source : 01Net

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1679