UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free Mobile

Invité par BFM pour évoquer les résultats annuels d'Iliad, publiés mercredi, Maxime Lombardini, directeur général du groupe, a aussi évoqué l'avenir, en confirmant que Free Mobile sera certainement candidat pour obtenir une licence 4G.

En effet, bien que les conditions d'acquisition et les critères d'attribution ne soient pas encore connus, Lombardini a rappelé l'importance pour tous les opérateurs mobiles de disposer de leurs propres fréquences, pour garantir une concurrence saine et équitable. Il invite donc l'État à ne pas être trop gourmand en vendant les licences à des tarifs exorbitants pour renflouer ses caisses.

Des tarifs trop élevés créeraient en effet une distorsion entre les deux principaux opérateurs (Orange et SFR) et les autres, qui risquent d'avoir du mal à dépenser une trop grosse somme.

Par ailleurs, pour accélérer le déploiement de la 4G une fois la licence acquise, le directeur général d'Iliad n'exclue pas une extension de l'accord d'itinérance conclu avec Orange pour la 2G et la 3G, même s'il précise que l'accord actuel ne le prévoit pas. Orange envisage le lancement commercial de la 4G dès 2013 dans les principales agglomérations.

Enfin, Xavier Niel a annoncé l'ouverture très prochaines des premières boutiques Free. Au nombre de six, elles seront dans un premier temps ouvertes dans des villes situées entre 50 et 200 km de la capitale et disposeront de surfaces comprises entre 50 et 300m². Free prend donc un peu d'avance sur le réseau de boutique que l'opérateur avait promis d'ouvrir pour vendre ses offres de téléphonie mobile. Ces boutiques devraient aider Free a se relancer dans la course au recrutement d'abonnés, où le FAI a été très à la traine au 4ème trimestre 2010.

Posté par Matt le 11/03/2011 à 11h12
3 commentaires
Sources : Numerama et Freenews

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1566