UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Samsung

Très en vogue dans les appareils mobiles (smartphones, tablettes, baladeurs...), les processeur ARM vont progressivement passer de la génération Cortex A8 à la génération Cortex A9. L'occasion pour les fabricants de processeurs de se mettre à jour en lançant de nouvelles plateformes mobiles.

Avec sa plateforme Orion, Samsung compte bien s'attaquer au haut de gamme A9, la plateforme Tegra 2 d'nVidia. Gravé en 45nm, Orion embarquera deux cœurs Cortex A9 à 1 GHz (soit une puissance brute 2.5 fois supérieure à celle des Cortex A8 1 GHz mono-cœur qui équipent les smartphones et tablettes haut de gamme d'aujourd'hui), 1 Mo de cache L2, un décodeur vidéo 1080p et une GPU qui serait cinq fois plus puissant que celui des solutions actuelles de Samsung. Un gain de puissance qui pourra servir à exploiter des jeux aux graphismes encore plus réalistes, mais aussi de gérer jusqu'à trois écrans, dont un connecté en HDMI 1.3a. Côté stockage, il gérera le SATA, l'eMMC, la moviNAND et acceptera la RAM LPDDR2 et DDR3.

Les premiers exemplaires seront livrés aux clients de Samsung dès la fin de l'année, pour leur permettre de tester leurs produits basés sur Orion. La production en volume sera pour sa part lancé au premier semestre 2011, donc les premiers produits animés par cette nouvelle puce devraient arriver sur le marché dans le courant de l'été prochain.

Posté par Matt le 08/09/2010 à 09h50
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1262