UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

République Française

Il y a deux mois, le Premier Ministre avait annoncé que l'État allait investir 2 milliards d'euros issus du grand emprunt dans le déploiement de réseaux très haut débit dans les zones peu rentables pour les opérateurs.

Cette opération a désormais officiellement démarré avec un appel d'offre auprès des opérateurs et des collectivités locales pour la soumission de leurs projets. Parmi les projets soumis jusqu'à début octobre, cinq seront choisis comme pilote pour expérimenter différentes solutions techniques jusqu'à l'été 2011. Chacun de ses projets profitera d'une enveloppe pouvant aller jusqu'à 500 000€.

Dans le même temps, les opérateurs désireux d'investir dans la fibre optique devront faire part de leurs projets à l'État avant février 2011, ce qui permettra de planifier le développement du réseau très haut débit à l'horizon 2015. C'est ce plan de développement qui, une fois les cinq projets pilotes terminés, servira de base pour déterminer la façon dont le budget du plan très haut débit sera investi.

Posté par Matt le 05/08/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1227