La semaine dernière, Free dévoilait sa nouvelle Freebox, et la nouvelle offre qui l'accompagne, incluant désormais les appels mobiles illimités. Une offre qui reste réservée aux abonnés dégroupés, les non dégroupés n'ayant pas droit à la Freebox V6.
Mais Free n'oublie toutefois pas les non dégroupés, qui représentent encore un peu plus de 10% des abonnées. Tout d'abord, ceux-ci vont désormais avoir droit à la Freebox 5 au lieu de la Freebox 4. Ils bénéficieront ainsi du support Wi-Fi en standard et du switch réseau à 4 ports. Ils n'auront toutefois pas droit au boîtier TV, celui-ci nécessitant une offre dégroupée, les autres offres n'incluant pas la TV.
Par ailleurs, les abonnés non dégroupés vont avoir droit à une nouvelle option : pour 6€ par mois, ils pourront bénéficier des appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, comme les abonnés dégroupés ayant opté pour la migration vers la Freebox V6.
Reste à voir si cette option sera également proposée à une dernière catégorie d'abonnés : les dégroupés qui choisissent de ne pas migrer vers la Freebox V6. Une telle option pourrait en effet s'avérer intéressante pour ceux qui ne sont intéressés que par la partie téléphonie de la nouvelle offre, et pourraient donc ainsi économiser les frais de changement de la Freebox.