UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Windows Vista

Quatre mois après la sortie de Windows Vista, beaucoup sont encore réticents à l'adopter, par crainte de problèmes de compatibilité avec leur matériel et leur logiciel. Afin de les aider dans leur choix, nos confrères de Génération NT ont dressé un bilan de la dernière mouture de l'OS de Redmond.

D'après leur test, le bilan est globalement plutôt positif pour la version 32 bits de Vista : les logiciels incompatibles sont mis à jour petit à petit pour tenir compte des nouvelles exigences de sécurité du noyau Windows, les pilotes certifiés se multiplient, bref, l'OS prend petit à petit sa dimension de remplacant de Windows XP. En particulier, les problèmes de compatibilité avec certains jeux protégés que nous avions relevées lors de notre test de Windows Vista ont pour la plupart été corrigés par les éditeurs des solutions de protection, rendant la plateforme Vista un peu mieux adatpée aux jeux vidéos qu'elle ne l'était lors de son lancement.

Le bilan est par contre beaucoup moins rose pour l'édition 64 bits. La protection du noyau particulièrement contraignante (Kernel Patch Protection) impose en effet l'utilisation de drivers 64 bits signés, beaucoup plus rares que les drivers pour Vista 32 bits, et le manque d'applications réellement optimisées pour tirer partie des processeurs 64 bits est encore insuffisant pour justifier les contraintes liées à l'édition 64 bits. Elle est donc pour l'instant à réserver aux utilisateurs professionnels qui disposent d'applications 64 bits.

Posté par Matt le 31/05/2007 à 23h58
3 commentaires

NeroLors du CeBIT Nero annonçait que son logiciel phare allait sortir dans sa troisième révision pour nos amis linuxiens.

Comme promis, le logiciel permet la gravure des deux nouveaux formats HD : le HD-DVD et la "Raie Bleue" (je sais c'est pouri et j'assume). Nero Linux 3 supporte aussi le 64bits de façon native. De plus les outils audios ont été revisités pour le plus grand bien des utilisateurs : extraction audio plus rapide, un convertisseur audio intégré supportant l'Ogg (Ogg Vorbis vaincra), le Flac, le WAV et bien sûr le MP3, etc...

Posté par Ptit_boeuf le 28/05/2007 à 13h28
Aucun commentaire
Source : TG Daily

Firefox

Le navigateur Firefox a beau être de plus en plus populaire, il n'est pas encore exempt de défauts. Parmi eux, il en est un particulièrement gênant chez certains utilisateurs : la consultation de pages contenant des animations Flash est parfois extrêmement lente, et provoque une saturation du processeur.

Victime de ce problème, l'un de nos fidèles lecteurs (whismerhill) a fait quelques recherches sur le sujet pour essayer d'améliorer la situation. Première constatation : les membres de la communauté ne peuvent pas faire grand chose pour améliorer le plug-in Flash de Firefox, celui-çi étant réalisé par Adobe sans contrôle de la communauté (Please don't bother to tell us that Flash is slow. Nobody here can do anything about the Flash plugin, which is made by Adobe. The Flash plugin is not the same one that is used in IE.).

Heureusement, il ne s'est pas découragé et a fini par trouver une extension plutôt astucieuse, MediaWrap, permettant d'utiliser sous Firefox des plug-ins ActiveX conçus pour Internet Explorer, et donc en particulier le plug-in Flash. A tester donc, mais sans garantie (voir commentaires ci-dessous). Cette extension peut aussi permettre d'utiliser les plug-ins WindowsMedia, RealMedia et Quicktime d'Internet Explorer.

Posté par Matt le 28/05/2007 à 09h34
5 commentaires
Source : whismerhill

Les utilisateurs de PC sous Windows ont sans doute déjà eu affaire à ces problèmes très gênants : les distributions de certains logiciels ne comportente pas toujours toutes les DLL nécessaire à leur exécution, certains programmes suppriment des DLL partagées lorsqu'on les désinstalle, etc...

Souvent, une simple réinstallation du logiciel concerné suffit, mais dans le pire des cas, c'est tout le système qui est affaibli, obligeant à le réinstaller.

Pour éviter aux utilisateurs d'en arriver à ce point, plusieurs sites proposant de rechercher et télécharger des DLL sont apparus, mais malheureusement, ils étaient jusqu'à présent pour la plupart en anglais, ce qui rendait leur utilisation difficile pour les anglophobes, et surtout, celà pouvait provoquer des problèmes de langues au niveau des logiciels, en mélangeant des DLL françaises avec des DLL anglaises.

Nos confrères d'ADNPC ont décidé de rémédier à ce problème en lancant le premier site francophone de recherche et de téléchargement de DLL. Baptisé My-DLL (pas très francophone, mais ce nom s'explique par le fait que le site est également proposé en anglais, espagnol et allemand), il propose déjà près de 5000 DLL pour Windows XP, tandis que le support de Windows Vista est prévu dans les prochains temps.

Posté par Matt le 22/05/2007 à 11h47
Aucun commentaire
Source : PC-Inpact

Bon dernier à obtenir sa gestion de bureaux virtuels 3D après Mac et Linux (avec Beryl), Windows comble enfin cette lacune !!
Pour cela nous devons dire merci à un français : Christian Salmon.
Le nom du soft : Yod'm 3D... Y a pas ça déchire comme nom mais c'est dur à prononcer.

Yod'm 3D

Pour l'instant le soft en est encore à ses débuts, en comparaison avec ses concurrents il manque peut-être d'options et d'optimisations, mais il semble très prometteur. Il permet de switcher d'un bureau à l'autre grâce a un effet de cube en 3D (tient ça me rappel quelque chose...).
Chaque bureau peut avoir son propre fond d'écran, on peut switcher d'un bureau à l'autre grâce à la souris. Il est possible de déplacer une fenêtre d'un bureau à l'autre, et on peut accèder à une application via l'icône du soft indépendement du bureau sur lequel on se trouve.

Il manquerait néanmoins une petite fonction d'exposé comme sur les autres OS mais pour ça, il y a My Exposé, oeuvre d'un autre français.

Posté par Ptit_boeuf le 27/04/2007 à 09h58
Aucun commentaire
Source : GeekZone

Windows Vista

Si vous faites partie des 15% de visiteurs d'Infobidouille à déjà avoir franchi le pas vers Windows Vista, nos confrères de Generation NT ont puiblié aujourd'hui un article qui pourrait vous intéresser : la seconde partie de leur dossier dédié à l'optimisation du dernier né de Redmond.

Après une première partie consacrée à l'optimisation du disque dur, des programmes résidents et des services, cette deuxième partie pousse l'optimisation un peu plus en profondeur, en s'attaquant à la gestion de la mémoire et du fichier d'échange, mais aussi au service d'indexation et aux paramètres du Prefetch et du Superfetch.

Posté par Matt le 24/04/2007 à 22h32
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Dell

Comme beaucoup d'assembleurs, Dell avait pratiquement retiré Windows XP de son catalogue. Mais, après de nombreuses demandes sur leur site IdeaStorm, il semblerait que Windows XP soit de retour sur la liste des OS pré installés sur les machines vendues.

En effet, fin mars de cette année, les acheteurs ne pouvaient commander que deux machines avec Windows XP pré-installé, et pour les entreprises (souvent longues à effectuer un changement d'OS) la pré-installation était en option seulement.

Mais les quelques 11 000 votes sur le site IdeaStorm en faveur d'un retour d'XP sont parvenus à faire revenir XP dans le catalogue de l'assembleur. Les clients ont maintenant la possibilité de faire installer Windows XP (édition familliale ou profesionnelle) sur six modèles : Dell Inspiron 1405, 1705, 1505, 1501 et les Dell Dimensions E520, Dell E521.

Le site IdeaStorm a été mis en place par Dell afin de demander à ses clients ce que ceux-ci voudraient voir changer. Cela semble porter ses fruits car c'est aussi grâce à ce site que Dell propose de pré-installer Linux dans ses stations de travail et ses portables.

Posté par Ptit_boeuf le 24/04/2007 à 11h45
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Attention ça pousse ...Un petit utilitaire bien sympa permet de visualiser votre traffic reseau en modelisant un monde virtuel en 3D : Packet Garden. Une planete vous permet de visualiser l'ensemble de vos échanges avec le monde.

D'abord le logiciel mémorise les serveurs visités, leur emplacement, la quantité de données échangée... Ensuite un paysage, je devrais dire une surface de planète, est synthétisé : le sens des flux donne le type de relief (l'upload élève des montagnes alors que le download creuse des vallées). Les reliefs sont disposés suivant la disposition géographique réelle des serveurs visités et leur hauteur (profondeur) dépend de la quantité de données échangé. De la végetation apparait aussi mais elle est fonction du protocole utilisé (http, ftp, p2p...)

Tout ceci en est encore dans une phase expérimentale, ce n'est pas du CryEngine loin de là mais il faut avouer que le concept est vraiment sympa. On peut ainsi voir une représentation de notre traffic de façon plus ludique que sous forme de graphiques quelques peu rébarbatifs.

Bon personnellement, je connais des acharnés du télechargement qui vont nous faire le remake de voyage au centre de la Terre à force de creuser des vallées.

Posté par Ptit_boeuf le 18/04/2007 à 14h02
1 commentaire
Source : TorrentFreak

Après une première partie dédiée à VMWare Workstation, Parallels Workstation, VirtualBox et Virtual PC 2004, voici comme promis la seconde partie de notre article sur les logiciels de virtualisation. Deux solutions gratuites ont été testés dans ce nouvel article : VMWare Player et Virtual PC 2007.

VMWare Workstation s'impose toujours comme le plus performant, devant VirtualBox, suivi de près par VMWare Player. Derrière, la version 2007 de Virtual PC comble le gros retard dont souffrait la version 2004 et permet à Microsoft de repasser devant Parallels Workstation et de proposer l'une des meilleures solutions gratuites.

Posté par Matt le 15/04/2007 à 20h26
Aucun commentaire

Windows Vista

Alors que Microsoft annoncait son Windows Vista et le nouveau WGA qui va avec comme impossible à pirater, des solutions ont rapidement été trouvées, dont une qui a la particularité de ne modifier aucun fichier du système, ce qui la rend relativement invulnérable aux mises à jour... pour l'instant ! En effet, l'éditeur semble bien travailler à une méthode de détection de copies de Vista exploitant cette astuce.

Pour rappel cette méthode consiste à faire croire à Windows qu'il est installé sur une machine de grand constructeur, identifiable grâce à des informations présentes dans le BIOS. Une fois identifié comme tel, Windows s'active automatiquement sans passer par Internet. Cette procédure avait été mise en place à l'époque de Windows XP pour que les grands constructeurs puissent livrer à leur client des machines utilisables directement sans avoir à passer par la procédure d'identification.

Afin de profiter de cette possibilité, les grands groupes de crackers ont développé de nombreux outils permettant d'émuler plus ou moins bien un BIOS OEM et de tromper le processus de vérification de Windows Vista, permettant ainsi d'installer une version OEM valide sur n'importe quelle machine.

Si cette solution est aujourd'hui parfaitement fonctionnelle et invulnérable aux mise à jour de Windows, la donne devrait toutefois changer assez rapidement, puisque l'équipe de WGA a annoncé sur son blog qu'elle planche sur des moyens de détecter et neutraliser ces émulateurs de BIOS. Microsoft semble donc bien décidé à ne pas rester l'éternelle lanterne rouge dans la course qui l'oppose aux crackers, mais ces derniers ont déjà pris une bonne longueur d'avance, puisque les BIOS modifiés pour être reconnus comme des BIOS OEM sans passer par un drivers commencent déjà à fleurir dans les bas-fonds du Web, rendant l'astuce quasiment indétectable, puisque plus aucun composant logiciel n'entre en jeu.

Posté par Matt le 13/04/2007 à 10h55
2 commentaires
Source : PCInpact