UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Windows Phone

Lancé il y a un peu plus d'un an, Windows Phone 7 peine à trouver son public. Aux USA, le système de Microsoft équipe même de moins en moins d'appareils, malgré un marché des smartphones en pleine croissance. Mais pour certains, l'arrivée de Nokia pourrait changer la donne...

Selon les analystes de Morgan Stanley, le constructeur finlandais, lui aussi dans une mauvaise passe depuis quelques années, pourrait écouler 37 millions de smartphones sous Windows en 2012, puis 64 millions en 2013. En ajoutant les ventes des autres constructeurs d'appareils Windows Phone 7 (HTC, Samsung et LG), Windows Phone 7 pourrait ainsi venir approcher les ventes d'iOS.

Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes, les analystes étant souvent loin du compte dans leurs analyses des marchés technologiques... Si de tels niveaux de vente ne sont pas surréalistes dans l'absolu, il faudra tout de même d'énormes efforts de Microsoft, des constructeurs, et probablement aussi des opérateurs pour arriver à un tel résultat, le simple fait d'avoir rallié Nokia à la cause n'étant probablement pas suffisant.

Une telle part de marché pour Windows Phone 7 serait par contre une bouffée d'oxygène pour le monde des smartphones, en lui évitant une situation similaire à celle du marché des PC, avec un système largement dominant (Android) et une alternative onéreuse et peu ouverte (iOS).

Posté par Matt le 13/01/2012 à 10h21
9 commentaires
Source : Smartphone France

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2135