Le marché des GPS est aujourd'hui malmené par celui des smartphones, la plupart d'entre eux étant doté d'une puce GPS, permettant d'utiliser l'appareil pour la navigation automobile en ajoutant simplement une application. Mais les GPS dédiés n'ont pas dit leur dernier mot.
Pour se distinguer des smartphones, les constructeurs de GPS jouent notamment sur la taille de l'écran, avec des appareils dotées de dalles 5" ou plus, mais aussi sur le fonctionnement à l'international de tous les services. Sur ce point, TomTom frappe fort avec son nouveau Go Live 1005 World, qui contient la cartographie de tous les pays supportés par TomTom (45 pays européens dont 31 détaillés, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Afrique Australe et Asie du Sud-Est).
Point fort de cette solution, un abonnement unique au service Live suffit à couvrir l'ensemble des pays où ce service est disponible, alors que les utilisateurs d'applications smartphone sur GPS devront disposer d'un forfait data fonctionnant dans tous les pays. L'abonnement aux services Live est d'ailleurs offert pendant un an aux acheteurs du Go Live 1005 World, qui est vendu un peu moins de 350€.
Pas sûr toutefois que cet argument soit suffisant pour assurer le succès de l'appareil, peu de gens ayant l'utilité d'une telle couverture cartographique, à part peut-être les amateurs de longs raids en moto ;-)
Posté par Matt le 16/12/2011 à 10h51
6 commentaires
Source : Übergizmo
Actualités relatives
Rétroliens
URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2101