UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HP

En annonçant il y a quelques jours l'abandon de tous ses produits sous WebOS et sa volonté de se séparer de sa division PC, HP a créé la surprise et a levé beaucoup d'interrogations, notamment sur l'avenir de WebOS. Un avenir sur lequel les précisions arrivent petit à petit.

Ainsi, il semblerait désormais qu'HP ne souhaite pas se séparer de la partie logicielle de WebOS, dans le but de l'intégrer à l'avenir dans différents produits, dont des imprimantes et des ordinateurs portables. Les équipes en charge de la partie logicielle de la branche WebOS pourraient donc rejoindre prochainement la branche OST (Office of Strategy and Technology) pour continuer à développer l'OS, mais aussi et surtout son écosystème.

Les équipes en charge du matériel rejoindraient pour par la division PSG (Personal Systems Group), qui est en charge des ordinateurs personnels HP. Elles pourraient ainsi travailler en collaboration avec les équipes développant les ordinateurs de la marque pour y intégrer au mieux WebOS. Cette division pourrait par contre ne pas rester totalement sous le contrôle d'HP, qui, à défaut de la vendre, évoque la possibilité d'en faire une filiale autonome. HP se donne 12 à 18 mois pour décider du sort à réserver à cette division.

Enfin, la possibilité d'une distribution sous licence de WebOS pour les constructeurs de smartphones et de tablettes reste évoquée, bien qu'HP n'ait pas apporté la moindre précision sur ce point. Si tel était le cas, il resterait à trouver des constructeurs intéressés par cet OS, alors que le marché des OS mobiles sous licence est largement dominé par Android.

Posté par Matt le 06/09/2011 à 09h12
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1926