UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Depuis quelques jours, les adeptes de séries TV qui avaient l'habitude de les louer en VOD sur iTunes à partir de 1$ l'épisode n'ont plus accès à cette possibilité : le service d'Apple ne propose plus que de la vente, c'en est fini de la location.

Selon Tom Neumayr, porte-parole de la pomme, il s'agirait d'une décision motivée par les habitudes des clients de la boutique d'Apple, qui opteraient massivement pour l'achat plutôt que pour la location, cette modalité permettant un visionnage plus souple, notamment grâce à une ouverture à un plus grand nombre de supports, et bien sûr, la possibilité de revoir un épisode sans repasser à la caisse.

Apple ne souhaite toutefois pas abandonner totalement l'idée de la location, mais va s'orienter vers des offres forfaitaires, plutôt que des locations à l'unité. Tim Cook, fraichement promu CEO de la marque, a en effet indiqué qu'Apple travaille sur "une nouvelle technologie diffusant de la vidéo sur les téléviseurs", et envisage de proposer des services de VOD par abonnement. Pour mieux concurrence NetFlix, qui domine largement le marché américain avec sa VOD illimitée par abonnement ?

Cette annonce relance en tout cas la machine à rumeur, notamment au sujet de la sortie d'un téléviseur Apple, une rumeur qui réapparait régulièrement sur le net, ou encore sur l'arrivée future d'un service de musique en streaming sur abonnement, à la manière de Deezer ou Spotify, d'autant que l'architecture technique nécessaire à une telle offre devra être mise en place par Apple pour iTunes Match.

Posté par Matt le 31/08/2011 à 08h11
Aucun commentaire
Source : Clubic

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1918