UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Bouygues Telecom

Il y a quelques mois, les premiers tests de diffusion 4G par les opérateurs mobiles avaient révélé que la 4G LTE pouvait interférer avec les signaux TNT, au point de faire perdre complètement l'image sur certains récepteurs TNT. Un problème pour lequel Bouygues vient de saisir le Conseil d'État.

Si ce dernier n'est bien entendu pas compétent pour résoudre le problème d'un point de vue technique, c'est sur le plan réglementaire que Bouygues Télécom souhaite le faire intervenir. En effet, dans l'état actuel de la législation, en cas d'interférence avec d'autres services, ce sont aux opérateurs télécoms de prendre en charge le problème. Selon Bouygues, l'addition pourrait se chiffrer entre 500 millions et 1.7 milliards d'euros pour les opérateur, ce qui le fait hésiter à postuler pour une licence 4G dont il ne maitrise pas parfaitement le coût d'exploitation.

D'après les tests, se sont environ 20% des récepteurs TNT qui pourraient être perturbés par les signaux 4G dans la bande 800 MHz, bande qui est concernée par l'appel à candidature en cours, qui se terminera le 15 décembre prochain. Bouygues souhaiterait donc que l'État prenne en charge, au moins partiellement, les évolutions techniques nécessaires pour empêcher la perturbation des ces 20% de récepteurs.

Posté par Matt le 28/06/2011 à 08h31
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1825