UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

AMD

Alors que depuis plus de 30 ans, AMD se bat contre Intel sur le marché des processeurs x86, avec quelques succès, mais sans jamais réussir à vraiment inquiéter le créateur du x86 en termes de parts de marché, ARM aimerait bien rallier AMD à sa cause pour faire front commun contre Intel.

En effet, alors qu'Intel commence à proposer des solutions x86 crédibles pour le marché des tablettes et des smartphones, AMD suit son ennemi juré, en travaillant lui aussi sur des processeurs x86 ultra-mobiles. Et c'est sur ce point qu'ARM souhaiterait faire évoluer la position d'AMD, en lui proposant plutôt d'opter pour une architecture ARM pour ses solutions ultra-mobiles, afin de fragiliser le plus possible l'architecture x86 sur ce marché.

À plus long terme, une alliance avec AMD pourrait aussi aider ARM à venir s'attaquer au marché des ordinateurs de bureau, un marché qui devrait s'ouvrir petit à petit aux architectures ARM après l'arrivée de Windows 8, qui supportera ces processeurs. Reste à voir si AMD sera intéressé... En effet, si l'architecture ARM permet de produire des processeur très basse consommation à moindre coût, le x86 a l'avantage pour AMD de n'engendrer aucun frais de licence (grâce à des accords d'échanges technologiques avec Intel) et de pouvoir unifier une partie des efforts R&D sur l'ensemble de sa gamme de processeurs. De plus, sur le marché x86, AMD n'a à gérer que la concurrence d'Intel, alors que sur le marché ARM, les concurrents sont bien plus nombreux.

Posté par Matt le 02/05/2011 à 15h11
Aucun commentaire
Source : Macbidouille

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1717