UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

europe.png

Après Microsoft il y a quelques années, puis Apple plus récemment, c'est au tour de Google de subir une enquête de la Commission Européenne pour abus de position dominante, dans un domaine cher à Google : la recherche en ligne.

À l'origine de cette enquête, trois plaintes. Les deux premières, émanant de Foundem, comparateur de prix britannique et ejustice.fr, moteur de recherche français spécialisé dans le droit, reprochent à Google de pénaliser ses deux sociétés dans les résultats de recherche, Google les considérant comme des concurrents. La troisième provient de Ciao! (filiale de Microsoft...), qui attaque Google sur les conditions d'utilisations de la régie publicitaire AdSense.

La Commission Européenne précise toutefois qu'elle n'a pour l'instant aucune preuve de ces allégations, mais que ce dossier est désormais considéré comme prioritaire. Afin de chercher des preuves, l'enquête de la commission va se concentrer sur le classement par pertinence des résultats de recherche et les clauses d'exclusivité du contrat AdSense.

Reste maintenant à voir si Google parviendra à s'en sortir aussi bien qu'Apple grâce à une pirouette, ou si au contraire, Google sera lourdement condamné, comme l'avait été Microsoft.

Posté par Matt le 01/12/2010 à 10h50
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1377