UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Bien que particulièrement peu gourmande pour du x86, la plateforme Atom est encore beaucoup trop gourmande pour lutter contre les processeur ARM dans le domaine des smartphones et des mobile Internet devices (MID). Un domaine auquel Intel compte toutefois bien s'attaquer avec la plateforme Moorestown.

Déjà promise depuis plus d'un an, cette plateforme est désormais disponible, sous la référence Atom Z600. Composée d'un SoC comprenant le processeur Atom (cadencé de 1.5 à 1.9 GHz selon les versions), le contrôleur mémoire, la puce graphique et un encodeur-décodeur vidéo HD (lecture 1080p, encodage 720p), cette nouvelle plateforme est gravée en 45nm.

Comme annoncé il y a un an, cette nouvelle plateforme consomme 50x moins que la précédente en standby (soit environ 30 mW), 20 fois moins en lecture audio et 2 à 3 fois moins en lecture vidéo et un utilisation Internet. Deux nouveaux modes d'économie d'énergie pourront même faire chuter la consommation encore bien plus bas, à seulement 100 µW. Les performances ont également été fortement améliorés pour l'exécution du JavaScript et pour la lecture et l'enregistrement vidéo, grâce à la puce d'encodage/décodage dédiée. En option, une puce réseau pourra gérer les connectivités sans-fil indispensables à un MID (Wi-Fi, WiMAX, 3G).

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les premiers produits basés sur cette nouvelle plateforme, pour vérifier sur le terrain si elle peut se mesurer aux solutions ARM.

Posté par Matt le 05/05/2010 à 22h29
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1106