Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait qu'Intel voyait d'un mauvais oeil la séparation d'AMD en deux entités, l'une dédiée à la conception et l'autre à la fabrication (The Foundry Company). Les gens de Santa Clara avaient en effet peur que certaines des technologies licenciées à AMD se retrouvent utilisées dans des produits destinés à des clients de TFC. AMD doit désormais faire face à un second problème : ses actionnaires.
En effet, les actionnaires semblent se sentir relativement peu concernés par cette décision, pourtant capitale pour l'avenir du fondeur texan. Ainsi, durant la période pendant laquelle les actionnaires étaient appelés à voter pour ou contre cette scission, près de 57% des actionnaires se sont abstenus. Malgré un impressionnant 97% de votes favorables, la scission ne peut donc se faire pour l'instant : seuls 42% des actionnaires ont voté pour, alors qu'il en faudrait un minimum de 50%
Le fondeur prévoir d'effectuer un nouveau vote dans une semaine, le 18 février, en espérant que la participation sera cette fois suffisante.
Posté par Matt le 11/02/2009 à 22h09
Aucun commentaire
Source : Presence PC
Actualités relatives
Rétroliens
URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/434