UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Gmail

La vie sociale du geek ne tient parfois qu'à un fil... Il lui suffit d'un retour de soirée un peu arrosée, lui laissant juste assez de lucidité pour se connecter à sa boîte mail et envoyer un mail un peu trop franc pour perdre un ou deux amis. Et les amis, pour le geek, ça court pas les rues. Heureusement, Super Google arrive à la rescousse !

Se souvenant de quelques mails qu'il n'aurait jamais du envoyer, un ingénieur de la firme de Mountain View a en effet développé une extension pour Gmail, baptisée Mail Goggles, qui devrait vous éviter ce genre de mésaventures. Le principe est extrêmement simple : quand vous envoyez un mail, une fenêtre de confirmation apparait, vous demandant d'effectuer une dizaine d'opérations arithmétiques en un temps limité. L'extension est même configurable, par exemple pour définir les plages horaires de vos beuveries soirées entre amis, afin qu'elle ne vous gêne pas en pleine journée (bien sûr, si vous en avez aussi besoin en journée, vous pouvez l'activer en permanence... mais à ce stade la perte de vos amis ne devrait pas être votre principale préoccupation...).

Aussi surprenant que ça paraisse, cette extension est parfaitement officielle et financée par Google : les employés du moteur de recherche on le droit d'utiliser 20% de leur temps de travail pour développer des projets personnels, et c'est dans ce cadre que Mail Goggles a été réalisé. L'extension peut dès à présent être installée. Pour ce faire, basculez votre compte Gmail en anglais, puis rendez-vous dans l'onglet Labs des paramètres et sélectionnez Mail Goggles. Une fois activée, vous pouvez rebasculer Gmail dans la langue de votre choix.

J'en connais qui vont s'empresser de l'installer :-)

Attention : si vous avez l'habitude de vous entraîner à Dr. Kawashima au retour de vos soirées, Mail Goggles risque de ne rien pouvoir faire pour vous...

Posté par Matt le 07/10/2008 à 20h43
3 commentaires
Source : Gizmodo

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/398