Deux semaines après Numéricable, c'est au tour de Bouygues Télécom de dévoiler sa nouvelle box haut de gamme, la Bbox Sensation, qui semble plutôt bien armée pour le multimédia.
Adoptant une architecture mono-boîtier pour les abonnés fibre (le modem ADSL est par contre dans un boîtier séparé), la Bbox Sensation est construite autour d'un SoC Intel Atom CE 4200, similaire à celui utilisé dans le boîtier Freebox Player, mais en plus récent. Il est épaulé par 1 Go de RAM et 320 Go de disque dur. L'espace pourra être étendu via une pléthore de connecteurs : un port e-SATA, cinq ports USB, un lecteur de carte SD... Elle sera également livrée avec un routeur Wi-Fi/3G portable Huawei E587, qui permettra d'emmener sa connexion Internet avec soi en déplacement.
Outre les classiques services de TV, de VOD et de TV de rattrapage, la Bbox Sensation intègre également le service de jeu en streaming Playcast, qui donne accès à plusieurs hits PC et console, comme par exemple Super Street Fighter IV, DiRT 2, Call of Duty ou encore Metro 2033. Un catalogue bien plus haut de gamme que celui proposé sur la Freebox Révolution.