Alors que Google est déjà sous le coup de différentes enquêtes pour pratiques anticoncurrentielles, la FTC, qui dirige l'une des principales enquêtes américaines, souhaiterait aussi s'intéresser au cas de Google+, qui était jusqu'à présent épargné.
La FTC s'intéresse en particulier à la façon dont Google+ a été intégré dans les autres services de Google, et en particulier, dans le moteur de recherche, qui tire depuis peu une partie de ses résultats de contenus publiés sur des services communautaires, dont Picasa et Google+, via la fonction Search Plus Your World. Une nouveauté qui a soulevé beaucoup de craintes sur une éventuelle mise en avant artificielle des contenus publiés sur les services de Google par rapport à ceux publiés sur des services concurrents.
La FTC s'attachera donc à vérifier que les nouveaux algorithmes de recherche déterminent bien la pertinence des résultats sans favoriser certaines sources par rapport à d'autres. Officiellement, Google indique bien sûr qu'il n'y a pas de favoritisme, tous les services inclus dans la Search Plus Your World (Flickr, WordPress, Twitter, FriendFeed, LiveJournal, Quora...) étant traités sur un pied d'égalité.