UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OVH

Après des mois de beta test, OVH vient de lancer officiellement HubiC (Hub in the Cloud) son offre de stockage en ligne. Face à des concurrents déjà bien installés sur le marché, comme Dropbox ou Box.net, OVH compte se distinguer par le tarif de son offre, particulièrement agressif.

L'hébergeur français propose en effet trois paliers tarifaires, tous bien plus avantageux que ceux proposés par exemple par Dropbox :

  • un espace de 25 Go gratuit,
  • un espace de 100 Go pour 10€ HT/an,
  • un espace illimité pour 70€ HT/an.

À titre de comparaison, l'offre gratuite de Dropbox ne propose que 2 Go et les 100 Go sont facturés 20$/mois, tandis que Box.net propose 5 Go gratuitement, mais facture 50 Go 20$/mois. Même Google est aujourd'hui plus cher, avec une offre à 20$/an pour 80 Go.

Basée sur le protocole WebDAV, l'offre d'OVH est toutefois techniquement moins avancée que celle de ses concurrents. Le client HubiC sur PC ne permet par exemple pas de cloner localement le stockage en ligne, ce qui limite les performances lors de l'accès aux fichiers. Les clients mobiles, proposés pour l'instant pour Android et iOS sont également plus restreints, puisqu'ils ne permettent que la consultation et la suppression de fichiers, mais pas leur envoi.

Le service d'OVH interdit par ailleurs le partage public des données stockées, mais permettra par contre un partage privé, avec un cercle restreint de contacts, avec la possibilité de laisser un accès en lecture seule ou d'autoriser également l'écriture. Plus tard, OVH promet d'enrichir le service, en apportant des fonctionnalités de synchronisation de documents et même de lecture de médias en streaming. De quoi devenir un sérieux concurrent à Dropbox, voir Google Music ?

Posté par Matt le 29/12/2011 à 16h00
Aucun commentaire
Source : PCInpact