En lançant sa tablette Kindle Fire, Amazon n'avait pas caché son ambition de devenir au moins le numéro deux mondiale sur le marché des tablettes. Au vu des dernières annonces du géant de la VPC, l'objectif semble atteint.
Même s'il n'a pas communiqué de chiffres précis sur ses ventes, Amazon affirme en effet que le Kindle Fire est depuis son lancement le produit le plus vendu par Amazon aux États-Unis. Et sur les trois dernières semaines, la cadence de vente serait de plus d'un million d'unités par semaine. De quoi effectivement placer le Kindle Fire en numéro deux des tablettes, juste derrière l'iPad. Amazon a d'ailleurs dû augmenter la production de la tablette pour suivre la demande.
Ces résultats doivent par contre faire grincer quelques dents du côté de chez Google. En effet, la tablette Amazon est basée sur un système Android très fortement modifié par Amazon, qui en a retiré tous les services de Google. Et pendant qu'elles se vendent par millions, les tablettes sous une version standard d'Android peinent à trouver preneur...