Asus a dévoilé il y a quelques jours ses objectifs de résultat pour l'année prochaine. Le taïwanais ne veut visiblement pas se contenter de sa position actuelle et, malgré la crise, place la barre haut par rapport à ses résultats de 2011.
Du côté des ordinateurs portables, plus gros marché d'Asus, le constructeur souhaite livrer en 2012 entre 19.3 et 19.8 millions de machines, contre 14.7 millions cette année, soit une hausse de l'ordre de 40%. De tels chiffres pourraient lui permettre de passer devant Dell au niveau mondial.
Sur le marché des tablettes, le succès de l'Eee Pad Transformer donne de l'ambition à Asus. Après avoir livré 1.8 millions de tablettes en 2011, le taïwanais s'est fixé l'objectif d'en écouler au moins 3 millions en 2012. Il semblerait même que les dirigeants de la firme visent officieusement des ventes deux fois plus élevées, pour faire passer Asus à la seconde place des constructeurs de tablettes, entre Apple et Samsung.
Pour ce qui est des cartes mères, Asus est moins ambitieux, et ne vise que 4 à 9% de croissance, en passant de 23 millions de cartes à 24-25 millions.
Enfin, les prévisions d'Asus confirment le désintérêt des consommateurs pour les netbooks, puisqu'Asus ne compte en vendre que 3 ou 4 millions en 2012, après en avoir écoulé près de 5 millions en 2011.