UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Quelques mois après son abandon par Mindscape, une nouvelle vie devrait prochainement commencer pour le petit lapin communicant, grâce au française Aldebaran Robotics, qui vient d'annoncer avoir repris le bébé.

Déjà connu pour son robot NAO, qui avait notamment permis de débloquer une grosse subvention d'Intel, Aldebaran Robotics promet la mise en place de nouveaux serveurs pour héberger les services existants, en se basant sur le code libéré par Mindscape, mais annonce aussi le développement de nouveaux services pour les modèles les plus récents, et notamment des services de reconnaissance et de synthèse vocale. À quand Siri sur Nabaztag ?

Aldebaran n'a par contre pas encore indiqué de date précise pour le lancement de ces nouveaux serveurs, et, malheureusement pour les fans du Nabaztag, n'a pour l'instant pas évoqué l'arrivée de nouveaux produits dans la gamme. Mais le simple fait de fournir à nouveau les services indispensables au fonctionnement de la bête devrait déjà ravir les propriétaires, dont le lapin était pour l'instant devenu un onéreux presse-papier.

Espérons pour Aldebaran Robotics que la société ne connaitra pas le même sort que les deux précédents éleveurs de lapins, Violet et Mindscape.

Posté par Matt le 29/11/2011 à 13h10
Aucun commentaire
Source : PCWorld