UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Pendant qu'Apple s'attaque aux gros acteurs du marché Android pour violation de brevets via les tribunaux, Microsoft a choisi une toute autre stratégie : réclamer des royalties pour les brevets prétendument volés. Une stratégie qui rapporte gros...

Microsoft contre Android

En effet, plutôt que de risquer un affrontement en justice à l'issu incertaine, bon nombre de ces constructeurs préfèrent accepter un accord de licence. Les plus petits le font pour éviter un procès dont il sortiront forcément perdant, même en cas de victoire sur le fond, tandis que les plus gros négocient des accords croisés, acceptant de payer pour Android, tout en développant en parallèle des partenariats avec Microsoft autour de Windows Phone 7.

Avec la signature de Compal, qui a accepté un accord de licence pour un montant non précisé, Microsoft vient de passer une étape symbolique : désormais, plus d'un appareil Android sur deux rapport edes royalties à Microsoft (plus précisément, 55%). Ces accords lui rapportent aujourd'hui plus que les ventes de son propre système mobile, Windows Phone 7, qui peine toujours à trouver son public.

Posté par Matt le 25/10/2011 à 08h30
Aucun commentaire
Source : Numerama