UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Yahoo!

Peu après avoir licencié Carol Bartz de la direction de Yahoo, les dirigeants du groupe avaient indiquer explorer toutes les possibilités pour remettre à flot le portail en perte de vitesse, y compris la possibilité d'un rachat. Parmi les acheteurs potentiels, il y aurait Google.

Aujourd'hui grand concurrent de Yahoo, après en avoir été un important partenaire il y a quelques années, le géant américain aurait en effet déposé une offre d'achat, selon de Wall Street Journal, et aurait entamé des discussion préliminaires avec deux sociétés d'investissement. Un tel rachat risquerait de laisser un goût amer à Microsoft. En effet, il y a trois ans, Microsoft a tenté de racheter Yahoo, mais avait échoué à cause de Google, qui avait tout fait pour bloquer l'opération, craignant qu'elle nuise au "caractère ouvert d'Internet".

Les choses ne seront toutefois pas forcément faciles pour Google. En effet, le moteur de recherche n'est pas le seul sur les rang pour racheter le portail, et pourrait faire face à des concurrents dotés de gros moyens, comme le Chinois Alibaba, spécialiste de la vente en ligne, ou le Russe DST Global, déjà copropriétaire de Facebook, Zynga et Groupon.

Il faut aussi s'attendre à ce que les autorités de régulation de la concurrence s'intéressent de près à l'opération, qui conforterait Google dans sa position déjà largement dominante sur de nombreux services Internet, et risquerait d'en faire un mastodonte absolument incontrôlable.

Posté par Matt le 24/10/2011 à 10h10
Aucun commentaire
Source : Numerama