Android continue petit à petit à conquérir de nouveaux marchés. Motorola vient ainsi de présenter un nouvel appareil Android assez surprenant, même s'il s'approche finalement beaucoup du dernier iPod Nano : une montre sous Android.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une simple montre, mais plutôt d'un accessoire ciblant essentiellement les sportifs. Baptisé MOTOACTV, il prend la forme d'un petit boîtier carré couvert par un écran tactile 1.6" et pouvant être monté sur un bracelet. Il embarque une puce GPS et ses écouteurs optionnels contiennent un capteur de fréquence cardiaque. De quoi permettre aux sportifs de tracer en détail leurs efforts sur une application dédiée, puis de les uploader sur un service en ligne qui permettra de suivre l'évolution des performances dans le temps.
Il peut également servir de baladeur, pour courir ou pédaler en musique, avec 8 à 16 Go de mémoire interne (accessible par USB) et un tuner FM. Si vous disposez d'un smartphone sous Android, le MOTOACTV peut également servir d'écran déporté pour afficher les appels entrants, les accepter, les refuser et afficher les SMS.
Le MOTOCATV sera proposé le mois prochain pour 250$ (8 Go) ou 300$ (16 Go). En option, Motorola proposera deux modèles d'écouteurs avec capteur de fréquence cardiaque : un modèle filaire (SF500) à 100$ et un modèle Bluetooth (SF700) à 150$