Depuis son tout premier iPod, Apple propose sur tous ses iPod, iPhone et iPad un connecteur propriétaire, le "dock connector". De nombreux fabricants d'accessoires ont donc développé des produits spécifiquement adaptés à ce connecteur, ce qui peut parfois poser problème pour l'utilisateur...
Par exemple, quand vient le moment de changer de baladeur ou de smartphone, l'utilisateur qui possède de coûteux accessoires compatibles uniquement avec le "dock connector" perdra la possibilité d'utiliser ces accessoires s'il opte pour un appareil ne provenant pas de chez Apple. Grâce au dockBoss+, ils auront désormais un choix un peu plus libre.
Se présentant sous la forme d'un câble en Y avec un connecteur dock femelle d'un côté et un connecteur jack mâle et un micro-USB mâle de l'autre, le dockBoss+ permettra en effet de connecter n'importe quel appareil doté d'une prise jack femelle à un accessoire doté d'un connecteur dock mâle. Il permet également la recharge des appareils se chargeant via un port micro-USB, comme la plupart des smartphones actuels.