UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Quelques constructeurs ont déjà lancé des appareils mobiles multi-fonction, capables par exemple de passer de smartphone à netbook (Motorola Atrix) ou de tablette à netbook (Asus Eee Pad Transformer). Avec son concept Spider Pad, Korea Telecom veut pousser l'idée encore plus loin.

Le cœur du système est un smartphone sous Android 2.3.4 doté d'un écran 4.5" 1200x800, d'un processeur dual core à 1.5 GHz, de 16 Go de stockage, du Wi-Fi, du Bluetooth, d'un récepteur GPS et de deux caméra (8MP au dos, 3MP en façade), le tout dans un châssis relativement fin, avec seulement 9.5mm d'épaisseur et pour un poids de 141g avec la batterie de 1710 mAh.

Spider Pad et dock netbook

Comme l'Atrix, il disposera d'une station d'accueil "netbook", proposant un écran 10.1", des ports USB, un clavier complet et une batterie de 6400 mAh, pour 850g et seulement 14.5mm d'épaisseur. Le smartphone se glissera au bord de la machine, dont il formera alors le trackpad. Avec moins de 1kg pour l'ensemble, ce "netbook" sera plus léger que bon nombre de ses concurrents, tout en étant plus fin.

Spider Pad et dock tablette

La seconde station d'accueil sera une tablette 10.1", elle aussi dotée d'une batterie de 6400 mAh, pour 678g et 12.5cm. Cette fois, l'ensemble pèsera donc un peu plus lourd que la plupart des autres tablettes et sera sensiblement plus épais.

Spider Pad et dock gamepad

Enfin une troisième station d'accueil, plus simple, améliorera simplement l'ergonomie du smartphone dans les jeux vidéos, en le transformant en petite console portable, avec une crois directionnelle à gauche, quatre boutons à droite et deux gâchettes.

Posté par Matt le 05/09/2011 à 12h41
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek