Android serait-il en train de faire sur le marché des tablettes le même coup que sur celui des smartphones ? Arrivé sur le marché après qu'Apple s'y soit installé en position largement dominante, Android sur tablette connait en effet une croissance aussi fulgurante sur celle d'Android sur smartphone...
Et pourtant, le terrait est encore moins favorable, tant Apple écrasait le marché des tablettes il y a un an. Ainsi, alors qu'au second trimestre 2010, les 3.3 millions d'iPad vendus par Apple représentaient 94.3% du marché des tablettes, contre à peine 2.9% pour Android (avec 100 000 tablettes écoulées), Android a réussi à s'octroyer 30.1% du marché, avec 4.6 millions de tablettes, tandis qu'Apple n'en prends plus que 61.3%, avec 9.3 millions d'unités.
Windows occupe la 3ème position, avec 4.6% du marché, mais il faut garder à l'esprit que Microsoft n'a pas encore lancé de version de Windows dédiée aux tablettes. Juste derrière, on retrouve QNX, à 3.3%. Il s'agit du système qui a servi de base à RIM pour développer l'OS de sa PlayBook.