L'association à but non lucratif Fédération France Wireless a annoncé une grande première sur le marché français des télécommunications : le premier forfait Internet mobile illimité* du marché ! Une petite révolution...
La Fédération France Wireless décrit sous forfait comme étant "illimité, neutre, ouvert, sans bridage, tous services autorisés, sans aucune sécurité, une vraie connexion à du vrai Internet dans la pure neutralité de l'Internet". Exit donc l'illimité avec petite astérisque rappelant que le débit est limité au delà d'un certains volume, que la VoIP est interdite... Oublié aussi l'accès limité aux ports 80 et 443 ou bloquant certains protocoles...
Encore mieux, les abonnés disposeront d'une IPv4 et d'un bloc IPv6 publiques et fixes, alors que les opérateurs mobiles n'offrent en général qu'une IPv4 privée et NATée vers Internet, ce qui empêche les connexions entrantes (impossible par exemple de faire une prise de contrôle à distance sur un ordinateur connecté via une clé 3G).
Même si le tarif est raisonnable compte tenu des prestations, ce forfait n'est par contre pas donné, ce qui le limitera aux utilisateurs fortement impactés par les limitations des forfaits des autres opérateurs : il faudra compter 42€ TTC par mois.
L'offre sera lancée prochainement, et est déjà ouverte aux pré-abonnements, dans la limite de 1024 lignes. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Fédération France Wireless à l'adresse reponse@wireless-fr.org.