Google est probablement aujourd'hui l'une des marques préférée des geeks. Une position qu'elle doit au fait d'avoir presque toujours conçu ses produits de manières à ce qu'ils conviennent aux geeks, mais peut être aussi parce que la firme est dirigée par des geeks, comme les montrent les montants récemment misés par Google dans les enchères des brevets de Nortel...
En effet, même si Google a perdu les enchères sur le portefeuille de 6000 brevets, finalement remportées collégialement par Apple, Microsoft, Sony, EMC, Ericsson et RIM, le géant de la recherche s'est fait remarquer pour les montants peu conventionnels des enchères... Après une première offre à 900 millions de dollars, Google a suivi avec une offre à 1 495 978 700$ (dix fois la distance de la Terre au Soeleil), puis a enchaîné sur une offre à 1 902 160 540 dollars, ce qui est une approximation de un milliard de fois la constante de Brun.
Un peu plus tard, Google a posé 3.14159 milliards de dollars (vous aurez tous reconnu les premières décimales nombre Pi) sur la table, avant une dernière offre plus ronde, à 4 milliards de dollars. Apple et ses partenaires l'ont finalement emporté avec une offre à 4.5 milliards de dollars, que Google n'a pas suivi, le groupe s'étant fixé une limite à 4 milliards de dollars.
Pour certains, ces montants originaux serait en fait un signe que Google n'était pas forcément très intéressé par ces brevets, et s'est contenté de faire monter les prix pour augmenter la facture de ses concurrents. Les dirigeants de Google se sont toutefois déclarés déçus du résultat des enchères.