UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Malgré le succès de la plupart de ses services en lignes, Google est toujours à la traine sur un secteur majeur du web d'aujourd'hui : les réseaux sociaux, largement dominés, pour ne pas dire écrasés, par Facebook et Twitter. Après plusieurs tentatives infructueuses, un nouveau projet, Google+, pourrait venir faire de l'ombre à Facebook...

En effet, alors que Google a jusqu'à présent toujours évité le choc frontal, en lançant des outils sociaux relativement différents de ceux de Facebook, semble viser clairement le réseau de Mark Zückerberg, au moment où justement ce dernier commence à perdre de la vitesse aux USA, et pourrait bien combler l'un des défauts les plus souvent cités à propos de Facebook.

Ainsi, dans la présentation du service, Google+ met l'accent sur la notion de "Cercles". Chaque contact pourra être placé dans un ou plusieurs cercles, et les informations partagées sur le réseau social pourront l'être avec les cercles de votre choix, alors qu'on reproche souvent au système de groupes de Facebook de ne pas offrir une gestion fine des niveaux de partage.

On retrouvera bien entendu aussi la possibilité d'uploader et de partager des photos, des vidéos, des liens, de participer à des chats de groupe... Le service proposera aussi des conversations vidéos, avec là encore une nouveauté assez originale, avec le concept de "Bulles" : branchez votre webcam, vos amis seront notifiés de votre disponibilité, et ceux qui le souhaitent pourront venir discuter avec vous et tous ceux qui vous auront rejoint dans votre "bulle". Autre nouveauté, la fonction "Déclics" permettra d'obtenir automatiquement des suggestion de contenus en fonction des centres d'intérêts définis dans votre profil.

Le service est pour l'instant en beta fermée, accessible uniquement sur invitation, mais il se pourrait bien qu'il ouvre rapidement, comme en témoigne le site de présentation du projet, déjà intégralement traduit en plusieurs dizaines de langues, ce qui n'est pas courant dans les beta de Goole.

Posté par Matt le 29/06/2011 à 08h21
1 commentaire
Source : Le Journal du Geek

« Dis, Google, tu veux faire quoi cette nuit ?»
« La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»


Mwuhahahahahaha

Posté par Ptit_boeuf le 29/06/2011 à 09h46 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trois + trente-trois = (en chiffres)