UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

Le groupe Iliad a tenu il y a quelques jours son Assemblée Générale. Outre la prolongation du mandat de Maxime Lombardini au poste de directeur général du groupe, cette AG a été l'occasion de faire un point sur l'état d'avancement des deux réseaux d'avenir d'Iliad : le réseau 3G pour Free Mobile et le réseau fibre optique (FTTH).

Du côté de la fibre, si Free ne dispose pour l'instant pas d'un grand nombre d'abonnés, l'opérateur compte bien passer à la vitesse supérieure en 2011, avec un objectif à 100 000 abonnés d'ici à la fin de l'année. Cette croissance s'appuiera sur plus de 200 NRO déployés dans une centaine de villes.

Concernant Free Mobile, le lancement de l'offre commerciale est toujours prévu pour le début de l'année prochaine. Free est confiant sur le fait qu'il atteindra dans les temps le taux de couverture imposé par l'ARCEP (27% de la population), grâce à un réseau qui comportera plus de 5000 antennes relais. L'investissement total dans le réseau 3G avant le lancement de l'offre devrait avoisiner le milliard d'euros, conformément aux plans initiaux du groupe.

Posté par Matt le 30/05/2011 à 13h10
1 commentaire
Source : Freenews

S'ils n'avaient pas fait les cons chez free ça aurait pu aller encore plus vite pour la fibre : http://www.pcinpact.com/actu/news/6...

Posté par Ptit_boeuf le 31/05/2011 à 10h38 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quarante-trois + vingt et un = (en chiffres)