Avec l'arrivée des tablettes sous Android, et en particulier de l'Eee Pad Transformer d'Asus, avec son clavier physique optionnel, Android devient un système qui pourrait être amené à servir occasionnellement pour des petites tâches bureautiques. Le système avait donc besoin d'une suite bureautique, et c'est désormais chose faite.
Google a en effet publié sur l'Android Market une application Google Docs pour Android. Elle permet d'accéder aux principales fonctionnalités de la suite bureautique en ligne de Google, mais avec une interface mieux adaptée aux terminaux mobiles, y compris les smartphones. Elle apporte également quelques fonctionnalités exclusives, dont une particulièrement intéressante : un système de reconnaissance de caractère qui permettra de générer une version éditable d'un document pris en photo avec l'appareil photo du smartphone ou de la tablette.
Pour l'instant, l'application reste toutefois un peu trop liée au service en ligne de Google, puisque l'application ne propose pas de mode hors ligne, qui permettrait d'éditer des documents en toutes situations, même en l'absence de connexion Internet. Espérons que Google lèvera cette limitation, en attendant qu'une suite bureautique plus complète, comme LibreOffice, arrive sur la plateforme.