Ces derniers mois, Android a dépassé bon nombre d'indicateurs symboliques de son succès : passage en tête des ventes aux USA, passage en tête du parc installé aux USA, passage en tête des ventes au niveau mondial... Selon le cabinet Nielsen, il aurait atteint deux nouveaux paliers symboliques aux États-Unis le mois derniers.
Tout d'abord, le système mobile de Google équipe désormais un smartphone sur deux vendus aux USA. Sa part de marché est le double de celle de l'iPhone (25%), et plus du triple de celle des Blackberry (15%), tandis que Windows Phone 7 ne décolle toujours pas, avec 7% (cumulé avec Windows Mobile), suivi de WebOS (2%) et de Symbian, qui n'a jamais réussi à percer outre-Atlantique (1%).
Autre symbole, Android est pour la première fois passé en tête des intentions d'achat. En effet, parmi les gens prévoyant l'achat d'un nouveau smartphone dans les douze mois à venir, 31% pensent opter pour Android, contre 30% pour l'iPhone. Dans les faits, l'historique de cet indicateur, comparé aux ventes effectives montre que les ventes réelles de l'iPhone sont inférieures aux intentions d'achat, alors que celles d'Android sont supérieures.