Quelques semaines après la sortie d'Internet Explorer 9, Microsoft a profité de la conférence MIX 2011 pour présenter et publier la première "platform preview" de Internet Explorer 10. Mais la démonstration ne s'est en fait pas limité au nouveau Internet Explorer...
En effet, si cette démonstration a été effectuée sur une machine sous Windows 7, il ne s'agissait pas du Windows 7 de monsieur tout le monde : la plateforme de démonstration était animée par un SoC nVidia Tegra 2. Microsoft avait promis que Windows 8 supporterait l'architecture ARM, et visiblement le portage a donc déjà commencé avec Windows 7. D'après les personnes présentes lors de la démonstration, le système semblait fonctionner convenablement, et bénéficier d'une bonne réactivité.
Côté Internet Explorer, cette première "platform preview" apporte un meilleur support des technologies web les plus récentes, et notamment les gradients CSS3. Internet Explorer 10 devrait arriver en version finale fin 2012, et, d'ici là, Microsoft promet une nouvelle "platform preview" toutes les 8 à 12 semaines, pour rendre compte de l'avancée. La prochaine version devrait par exemple supporter les transformations 3D CSS3.