Amazon a présenté aux États-Unis une nouvelle version de son lecteur de livres numériques, le Kindle. Reprenant exactement le même matériel que le modèle actuellement vendu 139$, ce nouveau modèle sera disponible pour 114$. Une baisse de tarifs en contrepartie de laquelle l'interface de l'appareil sera agrémentée de publicités...
Amazon promet heureusement que ces publicités ne viendront pas troubler la lecture des possesseurs de l'appareil. Ces publicités, qui prendront la forme d'offres spéciales (réductions sur des livres numériques ou sur des albums en MP3 par exemple) seront insérées dans une zone dédiée en bas de l'écran d'accueil, ainsi que sur l'écran de veille de l'appareil.
Si ces publicités ne sont pas trop intrusives, elles constitueront donc un bon moyen d'économiser 25$ sur l'achat de l'appareil (soit tout de même 18% de réduction), ce qui devrait faire du bien au Kindle, qui souffre de la concurrence des tablettes tactiles, certes moins confortables et moins autonomes, mais beaucoup plus polyvalentes.