Après avoir fait ses armes sur le marché des smartphones et lancé une offensive sur celui des tablettes, Android va prochainement faire son entrée sur celui des autoradio, mais de manière officieuse.
L'initiative ne vient en effet pas de Google, mais du français Parrot, qui va lancer le mois prochain un autoradio sous Android. Sous le nom Asteroid, il regroupera les fonctionnalités classiques d'un autoradio, mais aussi d'un GPS. Couplé à une clé 3G, il permettra également d'accéder à Internet, notamment pour des services de cartographie (Google Maps), de musique en streaming (Deezer) ou encore d'alertes GPS (Coyote).
Il coûtera un peu moins de 300€ et pourra être commandé par la voix, aussi bien pour le système de base que pour les applications additionnelles, si elles sont adaptées à un tel contrôle. Reste à convaincre les utilisateurs de l'utilité d'un tel système, par rapport à un smartphone doté d'un kit automobile, certes moins intégré, mais qui peut aussi servir en dehors de la voiture...