UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Ubuntu

Depuis 2005, Canonical proposait via son programme ShipIt l'envoi gratuit (port compris) de CD d'Ubuntu à quiconque en faisait la demande, afin de faciliter la diffusion du système, y compris auprès de personnes ne disposant pas d'un accès haut débit. Après avoir envoyé des millions de CD, ce programme est désormais fermé.

Canonical souhaite en effet s'orienter vers de nouveaux moyens de promotion et de distribution, mieux adaptés à l'état actuel des technologies. Ainsi, l'argent économisé avec l'arrêt de l'envoi des CD gratuits sera réinvesti dans un nouveau service gratuit, qui permettra d'essayer directement Ubuntu en ligne. Un bon moyen de faire tester Ubuntu au plus grand monde, sans le moindre risque pour la machine de l'utilisateur.

L'idée du CD gratuit reste toutefois d'actualité, mais pas sur le même modèle. Désormais, ce seront les communautés locales (Ubuntu-fr pour la France) qui pourront être amenées occasionnellement à distribuer des CD gratuits. Ces opérations cibleront probablement en priorité les pays où les accès Internet haut débit restent rares, mais il ne serait pas surprenant que les communautés distribuent également des CD gratuits lors de certains événements, comme les "install parties".

Enfin, si vous tenez absolument à avoir votre Ubuntu sur une galette officielle, il restera toujours possible d'en acheter via le boutique de Canonical. En Europe, le pack de 5 CD d'une édition (Ubuntu Desktop, Ubuntu Server ou Kubuntu Desktop) est proposé pour 5€85 HT, et le lot regroupant un CD de chaque édition est vendu 4€68 HT.

Posté par Matt le 07/04/2011 à 12h50
Aucun commentaire
Source : Generation NT