Annoncé et ouvert aux développeurs en janvier dernier, la boutique logicielle d'Amazon pour les terminaux Android a ouvert ses portes aujourd'hui, mais elle est pour l'instant réservée aux résidents américains.
Pour fêter l'occasion, Amazon attaque fort, avec une nouvelle version d'Angry Birds disponible en exclusivité sur l'App Store. Mieux, elle sera gratuite pendant une journée. Amazon promet par ailleurs qu'une application payante sera offerte gratuitement chaque jour. La boutique référence pour l'instant 3800 applications et est accessible soit via un simple navigateur Internet, soit via une application dédiée. Cette dernière offre de plus la possibilité de tester les applications pendant 30 minutes avant de décider ou non de les acheter.
Malheureusement pour Amazon, son arrivée sur ce nouveau marché ne se fait toutefois pas sans heurts. En effet, Apple n'a pas manqué de remarquer la similitude entre le nom de sa boutique (App Store) et celui de la boutique d'Amazon (Appstore), et la pomme a donc décidé d'attaquer Amazon, le nom App Store étant déposé. Attaqué pour le même motif, Microsoft s'était défendu en expliquant que le nom "App Store" est trop générique pour pouvoir être déposé... Nous verrons dans quelques mois si la justice ce range à cet avis.