En lançant son Kindle il y a plus de trois ans, Amazon est devenu l'un des acteurs majeurs du livre numérique, tant du côté du matériel que du contenu. La librairie en ligne, qui a déjà beaucoup diversifié ses activités, envisagerait désormais de s'attaquer au marché des tablettes tactiles, avec un Kindle sous Android.
En effet, Amazon a publié cinq offres d'emploi pour des postes demandant une expérience professionnelle avec Android, tant dans le secteur logiciel que dans le matériel. Les analystes prévoyant une explosion du marché des tablettes tactiles en 2011, il ne serait donc pas surprenant que ces annonces soient en lien avec ce type de produit, d'autant que la hausse de leurs ventes pourrait impacter négativement les ventes de Kindle.
En lançant sa propre tablette, Amazon pourrait donc non seulement compenser l'éventuelle baisse des ventes du Kindle, mais aussi profiter de la renommé de sa marque Kindle pour se tailler une place de choix sur le marché des tablettes.
Rappelons également qu'Amazon a dévoilé il y a quelques temps l'Amazon AppStore, une boutique d'applications Android. Celle ci pourrait donc être en lien avec l'arrivée de produits Amazon basés sur Android.