Présent sur le marché des SSD depuis qu'il a atteint le grand public, OCZ n'était jusqu'à présent qu'un intégrateur, assemblant des SSD avec des mémoires et des contrôleurs fournis par des tiers. Une stratégie qui est en train de changer, la Californien ayant racheté Indilinx, un constructeur de contrôleurs.
OCZ collaborait déjà avec Indilinx depuis quelques années, et lui doit d'ailleurs une bonne part de son succès sur le marché des SSD, les OCZ Vertex ayant connu un grand succès grâce au contrôleur Indilinx Barefoot. Depuis Indilinx a perdu un peu de sa superbe et s'est vu relégué aux SSD de milieu, voir d'entrée de gamme, mais OCZ compte bien relancer la R&D pour proposer à nouveau des contrôleurs dignes du haut de gamme.
Ce rachat marque une étape importante dans la stratégie d'OCZ, qui mise désormais clairement tout son avenir sur les SSD, après avoir annoncé il y a quelques temps l'abandon de son activité historique, les barrettes de mémoire.
OCZ précise également que cette acquisition ne remet pour l'instant pas en cause sa collaboration avec SandForce à court terme, les SSD OCZ utilisant ces contrôleurs ne devraient donc pas disparaitre des rayons dans les prochains temps.