UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Western Digital

Western Digital a annoncé le rachat d'Hitachi Global Storage Technologies, la division disque dur d'Hitachi, que le japonais avait racheté à IBM il y a quelques années. Une transaction chiffrée 4.3 milliards de dollars, dont 3.5 milliards en cash.

Le marché continue donc à se consolider petit à petit, sous la pression des marges de plus en plus faibles dans ce secteur. En 2005, Seagate avait déjà racheté Maxtor, qui avait lui même acquis Quantum cinq années plus tôt. Plus récemment (fin 2009), c'est Toshiba qui s'était porté acquéreur de la division disques durs de Fujitsu.

Il ne reste donc plus que trois constructeurs de disques durs 3.5" (Western Digital, Seagate et Samsung), quatre constructeurs de disques durs 2.5" (les mêmes + Toshiba) et un seul constructeur de disques 1.8" (Toshiba), toute la dynamique du marché du stockage s'étant transféré sur le marché des SSD, occupé par plus de dix constructeurs.

Au passage, Hitachi réalise une joli plus-value, puisque sa division disque dur avait été acheté à IBM en 2003 pour seulement 2.05 milliards de dollars.

Posté par Matt le 08/03/2011 à 13h11
Aucun commentaire
Source : TT-Hardware